VARSOVIE 83, UNE AFFAIRE D’ETAT

****   Dépassant par sa force formelle et narrative le cadre du film dossier, « Varsovie 83, une affaire d’État » s’affirme comme un terrifiant requiem de la jeunesse, un cri de détresse contre toutes les oppressions, résolument universel.
Culturopoing.com

****   Le réalisateur réussit un film en immersion totale dans la Pologne communiste sous contrôle soviétique. Une telle acuité rend très actuel, et encore menaçant, le souvenir de cette folie despotique.
Télérama

****   Varsovie 83 est un formidable récit d’enfermement, un thriller d’espionnage qui cherche moins à épater la galerie à grand renfort de figures imposées qu’à montrer les rouages d’une mécanique souterraine qui prend peu à peu possession de votre rapport au monde. Un choc.
Première

Synopsis

Varsovie 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarno?? est battu à mort par la police. Mensonges menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 1 juin 202220h30VOST
Samedi 4 juin 202218h00VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 5 juin 202220h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 3 juin 202220h30VOST
Dimanche 5 juin 202217h00VOST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.