Entre comédie romantique et sociale, Pierre Jolivet fait mouche grâce à une écriture enlevée, et à Alice Belaïdi et Arthur Dupont, qui décoiffent.
Créer sa petite entreprise en France est une comédie que Pierre Jolivet a la bonne idée de rendre romantique. Il a la qualité, qu’on prête aux réalisateurs anglais, de tirer le meilleur de ses acteurs et de rester fidèle à ses convictions sociales, même sur des projets de moindre envergure.
À l’image de ses protagonistes, Victor et Célia est un film frais et dynamique, aux dialogues croustillants et plein d’humour.
Synopsis
Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d’ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne dramatiquement court, Victor convainc Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles…
Précédé du court métrage : JE SUIS UNE OUVRIERE
Film de Claudine Van Beneden, Pierre Simboiselle
02’07 / Fiction / France / 2016
Quatre femmes fabriquent, travaillent, soupirent, quand soudain l’une d’entre elles fait le geste qui surprend. Inspiré d’ouvrières qui ont lutté pour leurs emplois à Yssingeaux.