Le tour de force de Paul King est d’avoir fait un musical avant toute chose, et c’est bien mieux qu’un prequel mercantile sur la jeunesse du chocolatier.
« Wonka » est bien l’élan de magie sucrée espéré. Après « Paddington », Paul King confirme l’inventivité et le charme de son cinéma, ici accordé au casting inspiré de Timothée Chalamet.
Car Timothée Chalamet est la clé de voûte de ce délicieux Wonka, film loufoque et tendre à la fois qui déborde autant de magie que de chocolat. Et vous transporte pendant près de deux heures dans un ailleurs pourtant très familier où le sucre est roi et les décors pleins de fantaisie.
Synopsis
Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, dans le film WONKA. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise ! Cette œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, prouve que, dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité – surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka.