YAMABUKI

****   Un Sud-Coréen, ancien cavalier professionnel, vit désormais au Japon comme ouvrier à mi-temps dans une carrière. Plusieurs destins vont se croiser autour de ce personnage, dans un récit réaliste aussi énigmatique que poétique.
aVoir-aLire.com

****   Juichiro Yamasaki pimentant son propos et ses préoccupations sociétales d’une ironie savoureuse jamais hors sujet. Une révélation.
L’Obs

****   Peu de dialogues aussi, comme si les corps traduisaient tout. Lorsque, enfin, Yamabuki finit par lâcher : « Il faut que les choses changent », cette simple phrase fait l’effet d’un séisme.
Le Monde

Synopsis

Maniwa, petite ville dans les montagnes de l’ouest du Japon. Chang-su, un ancien jockey olympique de l’équipe de Corée du Sud, criblé de dettes suite à la faillite de l’entreprise paternelle, travaille dans une carrière. Il vit avec Minami et sa fille en bas âge, qui a fui son mari et sa famille il y a sept ans. Pendant ce temps, Yamabuki, une lycéenne qui a perdu sa mère et vit avec son père policier, se met spontanément à manifester de manière silencieuse à un carrefour, en pensant à des causes par-delà l’océan. À leur insu, les vies de Chang-su, de Yamabuki et des autres habitants de la ville commencent doucement à s’entrecroiser.

Précédé du court métrage : MAESTRO

Film de Illogic
01’40 / France / 2019
Au milieu d’une forêt, une troupe d’animaux sauvages se lance dans un opéra nocturne mené par un écureuil.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.