REVES D’OR

Film de Diego Quemada-Díez
Drame – Espagne, Mexique – 2013 – 1h48
– VOST
Avec Brandon Lopez, Rodolfo Dominguez, Karen Martínez, Carlos Chajon, Ricardo Esquerra
Dans le cadre du Festival des solidarités 2017
Un Certain Regard – Prix un Certain Talent – Cannes 2013


Démontrant de manière grandiose qu’il est quasiment impossible de sortir de sa condition première, ce premier long-métrage sans concession est sans aucun doute l’un des coups de poing de la saison (2013).
aVoir-aLire.com


our son premier film, l’Espagnol Diego Quemada-Díez, installé au Mexique, s’est inspiré de témoignages de migrants. Ancien assistant de Ken Loach, il semble proche du documentaire. Mais il sait utiliser, aussi, les outils de la fiction, la dramaturgie. Un mélange qui fait de Rêves d’or un film d’une force étonnante.
Télérama

« Rêves d’or », aussi poétique que politique, allie documentaire et fiction, sécheresse et humanité. Son réalisateur, qui tient constamment la violence hors champ, signe un très beau premier film à hauteur de gosse sur la perte de l’innocence.
TéléCinéObs

SYNOPSIS

Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux.
Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis