2001 L’ODYSSEE DE L’ESPACE

***** Jamais (…) l’on ne s’ennuie, tant le spectacle est beau et riche en même temps d’une tension assourdie qui laisse prévoir l’accélération finale. 13/10/1968
Télérama

***** Objet expérimental et spectaculaire, le film-trip métaphysique du Kubrick n’a pas pris une ride.
Les Inrockuptibles

***** (…) 2001 est plus qu’un film. Cette œuvre déborde les frontières souvent transgressées du cinéma pour rejoindre les terres sauvages de l’inconscient collectif.
Fluctuat.net

Synopsis

A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du « Beau Danube Bleu ». A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter.

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 22 août 201821h00VOSTCiné-mémoire
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mardi 28 août 201821h00VOSTCiné-mémoire

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.