BRIGHTON 4th

***** Héritier spirituel de James Gray et des frères Coen, Levan Koguashvili nous offre un bijou d’humanité, de simplicité, d’humilité et de sincérité. Poignant.
Le Journal du Dimanche

****   Entre débrouille et embrouilles, petits boulots et kidnapping hasardeux d’un employeur kazakh filou, le film vadrouille, sans précipitation. On aime sa manière de traîner et de trinquer, de se poser parfois dans la pension de famille modeste où logent le paternel et son rejeton, en compagnie d’autres énergumènes.
Télérama

****   Dans « The Quiet Girl » et « Brighton 4th », le metteur en scène irlandais Colm Bairead et son collègue géorgien Levan Koguashvili mettent en scène des films qui ont le bon goût de ne ressembler à rien de connu dans la production contemporaine. Empruntez en leur aimable compagnie les itinéraires bis du cinéma, vous ne le regretterez pas.
Marianne

Synopsis

Un ancien champion de lutte géorgien part à Brighton 4th, New York, pour tenter d’aider son fils qui accumule les dettes de jeu.

Précédé du court métrage : COUP D’FEU

Film de Pierre-André Gilard
07’38 / France / 2018
À la fin d’un déjeuner un père donne des leçons d’éducation à son fils, mais celui-ci n’est pas en accord avec son père.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.