CHILI 1976

***** Un film puissant et magnifique.
La Septième Obsession

****   Chili 1976, premier film très maîtrisé de la Chilienne Manuela Martelli, vient ainsi ajouter sa pierre à l’édifice mémoriel construit par le cinéma latino-américain […].
Libération

****   Plus qu’un simple thriller, Chili 1976 trace ainsi un portrait de femme délicat et profond, porté par l’interprétation tout en nuances de la Franco-Chilienne Aline Küppenheim.
Télérama

Synopsis

Chili, 1976. Trois ans après le coup d’état de Pinochet, Carmen part superviser la rénovation de la maison familiale en bord de mer. Son mari, ses enfants et petits-enfants vont et viennent pendant les vacances d’hiver. Lorsque le prêtre lui demande de s’occuper d’un jeune qu’il héberge en secret, Carmen se retrouve en terre inconnue, loin de la vie bourgeoise et tranquille à laquelle elle est habituée.

Précédé du court métrage : SPLENDEUR

Film de Maximilien Gomes
08’23 / France / 2022
Une nuit, Samuel découvre que l’ampoule au plafond de sa chambre s’est allumée seule. Ses voisins sont fascinés, c’est un miracle…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.