DRUNK

***** C’est l’un des meilleurs crus de ce très virtuel Festival de Cannes 2020. Avec « Drunk », le cinéaste de « Festen » et « La Chasse » signe une comédie dramatique euphorisante sur les plaisirs et les dangers de l’alcool. À consommer sans modération.
Les Fiches du Cinéma

***** Entre comédie et tragédie, Thomas Vinterberg raconte la chute en enfer de quatre enseignants, emportés par la nébuleuse de l’alcool. Brillant, formidablement intelligent, et d’une force inouïe qui résiste à la tentation du moralisme.
aVoir-aLire.com

****   « Drunk » réussit le pari d’être fidèle à l’idée qu’il défend sans aucune lourdeur démonstrative : c’est un film joyeux et chaleureux sur les bienfaits de l’ivresse. C’est aussi une comédie, parfois potache, sur nos angoisses et notre difficulté à vivre ensemble.
Transfuge

Synopsis

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.