Pour sa première réalisation, l’actrice Frances O’Connor filme une Emily Brontë flamboyante, incarnation d’une jeunesse exaltée qui veut tout vivre. Avec l’étonnante Emma Mackey dans le rôle de cette figure de proue de la création féminine.
Poétique et subtil, Emily forme un joli film sur le pouvoir de l’imagination, porté par l’interprétation intense et habitée d’Emma Mackey.
Un excellent premier long-métrage qui entremêle habilement biopic et adaptation littéraire, pour saisir au mieux ce qu’a pu être l’existence tragique et la personnalité sauvage de l’une des plus grandes figures de l’histoire de la littérature. Le tout soutenu par les performances parfaites d’Emma Mackey et d’Oliver Jackson-Cohen.
Synopsis
Aussi énigmatique que provocatrice, Emily Brontë demeure l’une des autrices les plus célèbres au monde. Emily imagine le parcours initiatique de cette jeune femme rebelle et marginale, qui la mènera à écrire son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. Une ode à l’exaltation, à la différence et à la féminité.