FIFI

****   Un été, une ado squatte une villa, mais le fils de la famille débarque. Un premier film délicat et rohmérien, avec Céleste Brunnquell, éblouissante.
Télérama

****   Sous la forme d’un long dialogue ininterrompu, Jeanne Aslan et Paul Saintillan composent un conte poétique, imprégné d’éphémère et de mélancolie, et qui fera certainement partie de ces films qu’on ne se lasse pas de revoir.
Culturopoing.com

****   Entre comédie et chronique sociale, cette belle histoire d’une rencontre inattendue, pleine de charme et aux dialogues ciselés, doit aussi beaucoup à ses deux jeunes interprètes.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Nancy, début de l’été… et Sophie, dite Fifi, 15 ans, est coincée dans son HLM dans une ambiance familiale chaotique. Quand elle croise par hasard son ancienne amie Jade, sur le point de partir en vacances, Fifi prend en douce les clefs de sa jolie maison du centre-ville désertée pour l’été. Alors qu’elle s’installe, elle tombe sur Stéphane, 23 ans, le frère aîné de Jade, rentré de manière inattendue. Au lieu de la chasser, Stéphane lui laisse porte ouverte et l’autorise à venir se réfugier là quand elle veut…

Précédé du court métrage : TU PREFERES ACTION OU ACTION ?

Film de Lise Akoka, Romane Guéret
06’51 / France / 2020
Djeneba tente désespérément de joindre Shaï. Elle retrouve Ismaël et Aladi sur le toit et comprend que Shaï ne viendra pas. Déçue, elle lance un nouveau jeu aux conséquences imprévisibles.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.