LES BANSHEES D’INISHERIN

***** Une œuvre inclassable, ébouriffante, roborative, bouleversante, formidable aurait dit Tavernier, qui donne foi dans l’art que nous défendons.
Positif

****   Un scénario étonnant et subtil sur les énigmes de la condition humaine. Brendan Gleeson et Colin Farrell brillent dans leur registre respectif.
Télérama

****   Drôle, dérangeant et bouleversant, Les Banshees d’Inisherin pénètre autant dans l’absurdité de son génial concept que dans la psyché tourmentée de ses personnages. Le plus beau film de Martin McDonagh.
Ecran Large

Synopsis

Sur Inisherin – une île isolée au large de la côte ouest de l’Irlande – deux compères de toujours, Padraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Abasourdi, Padraic n’accepte pas la situation et tente par tous les moyens de recoller les morceaux, avec le soutien de sa sœur Siobhan et de Dominic, un jeune insulaire un peu dérangé. Mais les efforts répétés de Padraic ne font que renforcer la détermination de son ancien ami et lorsque Colm finit par poser un ultimatum désespéré, les événements s’enveniment et vont avoir de terribles conséquences.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.