LES MALS-AIMES

****   Foisonnant de trouvailles graphiques, jouant à la fois sur le mouvement et la fixité, Les Mal-aimés est une très belle œuvre, qui, sans ostentation, constitue un beau plaidoyer en faveur de l’écologie.
aVoir-aLire.com

****   Ces quatre jolies histoires animées en papier découpé sensibilisent les enfants aux enjeux écologiques.
aVoir-aLire.com

****   Le renversement de point de vue sur les « mal-aimés » devient ici littéral, puisque les deux chiroptères dormant tête en bas sont filmés tête en haut. Même leur capacité d’écholocation (grâce aux ultrasons) est ingénieusement reproduite à l’écran, en une saisissante séquen­ce subjective.
Télérama

Synopsis

Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.