LES REPENTIS

****   À travers ce beau portrait de femme qui veut affronter la vie de victime devenue la sienne quand elle a perdu sa vie de couple, des pistes de réflexion s’ouvrent. Qui peuvent devenir un chemin.
Télérama

****   La cinéaste refuse le manichéisme en multipliant les interactions entre les personnages aux positions contradictoires, interrogeant par là le spectateur, sans lui imposer une lecture confortable du « prêt à penser » si courante dans le cinéma militant.
Culturopoing.com

****   Iciar Bollain met en scène le dialogue entre un ancien terroriste de l’ETA et la veuve de l’une de ses victimes. Inspiré par des faits réels, le film a marqué les esprits en Espagne.
Les Echos

Synopsis

L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, l’un des auteurs du crime qui purge sa peine en prison demande à la rencontrer, après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste.

Précédé du court métrage : LES ANTILOPES

Film de Maxime Martinot
08’20/ France / 2020
Un jour, il y a 150 ans, des milliers d’antilopes se sont jetées ensemble dans la mer.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.