Enthousiasmant, frais et sans esbrouffe, le nouveau film de Thierry Klifa emmène ses spectateurs dans un dédale de rires où les comédiens dans des rôles inattendus font un sans-faute.
Thierry Klifa, marchant sur les traces de Family Business de Sidney Lumet, mêle des éléments de comédie policière, de romantisme et de burlesque. Sur un fil, en équilibre instable, la légèreté comique et la gravité funambule se donnent le bras.
Le cinquième long métrage de Thierry Klifa donne à voir une improbable famille de pieds nickelés, Mathieu Kassovitz et Nicolas Duvauchelle en tête, dans une fantaisie policière avec références cinéphiles en prime.
Synopsis
Rachel, sorte de Ma Dalton, a élevé ses fils Sam et Jérémie, et son petit-fils, Nathan, dans le culte de l’arnaque. De plans foireux en petits larcins, cette sympathique famille de bras cassés court toujours après le gros coup. Chance ou fatalité, lors d’un cambriolage, ils volent sans en connaitre sa valeur, une toile de Tamara de Lempicka. Céleste, une détective rusée et charmeuse, et Gauthier, son fidèle acolyte, se lancent à leur poursuite…