L’INNOCENCE

***** Il faudra attendre la fin de « L’Innocence » et un troisième et magnifique segment dédié à ses deux jeunes protagonistes pour enfin accéder au secret du récit, et peut-être au secret d’une œuvre et d’un cinéaste qui n’a cessé d’être travaillé par la question de la marge et du rejet.
Les Inrockuptibles

****   Hirokazu Kore-Eda raconte les mystères de l’enfance comme un suspense policier, dans un film à la structure alambiquée, mais qui finit par bouleverser.
Première

****   Hirokazu Kore-Eda fait une nouvelle fois la démonstration de son irrésistible talent de conteur au cinéma à travers ce triptyque mystérieux et troublant sur l’adolescence.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Le comportement du jeune Minato est de plus en plus préoccupant. Sa mère, qui l’élève seule depuis la mort de son époux, décide de confronter l’équipe éducative de l’école de son fils. Tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable des problèmes rencontrés par le jeune garçon. Mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l’enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.