LOS REYES DEL MUNDO

***** Ce qui pourrait être un nouveau départ et un road trip poétique, onirique et solidaire vers une terre promise vire pourtant au cauchemar tant la férocité de la Colombie rurale a peu à envier à l’univers citadin initial.
Cahiers du Cinéma

****   Aussi éprouvant soit-il, Los reyes del mundo parvient aussi à offrir des moments de grande douceur, comme cette rencontre, très émouvante, avec des prostituées dans une maison isolée, où Rá et ses amis redeviennent des petits garçons avides d’amour maternel.
Télérama

****   Justement récompensé dans de nombreux festivals, le film colombien de Laura Mora est une épopée sincère et généreuse dans l’intériorité sensible de gamins de la rue. Une œuvre filmée à la fois comme un rêve et une aventure.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Le jeune Rá vit avec ses amis Culebro, Sere, Winny et Nano dans les rues de Medellin. Leur espoir renaît lorsque le gouvernement promet à Rá le droit d’acquérir un terrain duquel sa famille avait été chassée, comme des milliers d’autres Colombiens, par les paramilitaires. La bande de copains se met donc sur la route périlleuse qui mène dans l’arrière-pays. Un voyage palpitant entre aventure et délire commence.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.