Extraordinaire représentation de la dépression et formidable film d’horreur […] « Midsommar » fait bien mieux que tenir ses promesses, on en ressort extatique avec la ferme conviction d’avoir, en à peine plus d’un an, assisté à minima, à la naissance d’un grand cinéaste.
Objet filmique non identifié, et trip hallucinatoire envoûtant, « Midsommar » fait l’effet d’une petite bombe dans le paysage formaté du cinéma d’horreur contemporain, et acte, un an après la sortie d' »Hérédité », la montée en puissance de son réalisateur prodige, mais aussi de son actrice principale.
Après « Hérédité », Ari Asher confirme son talent avec cet insaisissable thriller psychologique, d’une richesse thématique débordante.
Les Fiches du Cinéma
Synopsis
Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé.