PAUVRES CREATURES

***** Le dernier-né de Yorgos Lanthimos, l’un des réalisateurs les plus originaux de notre époque, est d’une splendeur éblouissante à tous points de vue.
Bande à part

***** Parfois inconfortable, souvent déchirant, constamment jubilatoire, « Pauvres créatures » est une merveille de cinéma aussi précieuse que la performance hors-norme d’Emma Stone.
Ecran Large

****   Pauvres créatures est tout simplement le prolongement, voire l’accomplissement, d’un cinéma plus que jamais porté vers l’engagement féministe et de nouveaux regards. Une œuvre impressionnante.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.