ROUGE

****   Une fiction aux allures de documentaire pour dénoncer l’impossible combat entre sauvegarde d’emplois et préservation de l’environnement.
aVoir-aLire.com

****   Une œuvre engagée et passionnante qui brasse nombre de sujets essentiels de notre époque : la défense de l’environnement, le rôle des lanceurs d’alerte, la déliquescence du lien social.
Positif

****   Ne cherchez pas plus loin le film le plus pertinent du moment. Dans Rouge, Farid Bentoumi, loin de tout parisianisme, plante sa caméra en Isère et, au plus près de ses personnages aux abois, met en scène un thriller politique et social qui regarde droit dans les yeux certaines réalités de notre époque.
Marianne

Synopsis

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Précédé du court métrage : THERMOSTAT 6

Film de Marion Coudert, Sixtine Dano, Mylène Cominotti
04’48 / Humour / France / 2018
Diane ne peut plus faire semblant de ne pas voir la fuite qui coule au-dessus de la table du repas familial…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.