SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER

****   Ce film subtil laisse au spectateur une émotion authentique et une certaine idée de la société mongolienne d’aujourd’hui.
aVoir-aLire.com

****   Un film chaleureux et passionnant.
Télérama

****   « Si seulement je pouvais hiberner » vaut le détour. D’abord, parce qu’on y découvre les plaines de la Mongolie mais aussi les tours plus méconnues d’Oulan-Bator. Ensuite, parce qu’on s’attache à ce gamin débrouillard qui rêve d’échapper à son destin. Enfin, parce que le film évite le misérabilisme et que le suspense de son intrigue nous happe.
Le Parisien

Synopsis

Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille.

Précédé du court métrage : SUIS MES PAS

Un film « Mèche courte » des courts métrage soutenus par la région
Film de Nils Balleydier
04’23 / France / 2022
Chloé, sept ans, imite son grand frère Théo qui fait du tai-chi dans une plaine enneigée. Un groupe d’étourneaux observe la scène.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.