Devenu entre-temps le héros d’une série animée, Spirit, le fougueux mustang de l’Ouest américain, revient sur grand écran. En découle un film rythmé et très accessible, qui parvient à trouver le juste compromis entre l’esprit du premier film et celui du feuilleton.
Rythmé et divertissant, le dessin animé défend des valeurs simples mais efficaces : la patience, le courage et la force de l’amitié.
Cette nouvelle version animée des aventures du célèbre mustang ne manque pas d’atouts : l’odyssée est tonique et les personnages féminins ont le beau rôle dans cette virée au Far West.
Synopsis
Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa défunte mère, Milagro Navarro, une cascadeuse intrépide de Miradero. Comme elle, Lucky n’aime pas les règles et les contraintes, ce qui cause beaucoup d’inquiétude à sa tante Cora. Un jour, la petite fille rencontre Spirit, un mustang sauvage et se lie d’amitié avec deux cavalières locales, Abigail Stone et Pru Granger. Lorsqu’un cow-boy sans cœur et son équipe projettent de capturer Spirit afin de le vendre aux enchères pour une vie de captivité, Lucky enrôle ses nouvelles amies pour sauver le cheval.