UNE POINTE D’AMOUR

****   Une comédie tout en délicatesse qui a l’immense intérêt de montrer que l’accès à une sexualité épanouie pour les personnes en situation de handicap n’est pas une mince affaire. Une œuvre joyeuse et réflexive à la fois.
aVoir-aLire.com

****   Doté d’une certaine audace, avec ses thématiques du handicap, du désir et des sentiments, ce film loyal et sensoriel touchera la sensibilité du spectateur.
Abus de Ciné

****   Porté par un beau trio d’acteurs, ce road-movie drôle et touchant, remake librement adapté du film Hasta la vista (2012), de Geoffrey Enthoven, traite de la question du handicap avec légèreté et sérieux. Maël Piriou a l’élégance de ne jamais s’appuyer sur le comique de répétition.
Le Monde

Mélanie, avocate, atteinte d’une maladie incurable, a décidé qu’il était temps de profiter de la vie ! Elle embarque Benjamin, son ami de toujours, dans un périple vers l’Espagne pour explorer enfin leur sensualité dans une maison close. Les voici à bord d’un van délabré, conduit par Lucas, un chauffeur bourru sorti de prison la veille. Contrairement à Mélanie, Benjamin ne semble pas pressé d’arriver et fait d’ailleurs tout pour prolonger cet improbable voyage à ses côtés…

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 28 mai 202518h00VF
Dimanche 1 juin 202518h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 29 mai 202518h00VF
Samedi 31 mai 202521h00VF
Mardi 3 juin 202518h00VF