Un film, aux effluves profondément mélancoliques et poétiques, qui décrit avec grâce et pudeur, à travers les yeux de son héros principal, toujours à la limite du basculement, l’univers des ouvriers de l’ancienne Allemagne de l’Est.
Il y a du Aki Kaurismäki, augmenté d’un soupçon de Wes Anderson, dans la mise en scène de l’Allemand Thomas Stuber. Une manière de transcender le quotidien grâce à l’onirisme et à la fantaisie. Ce mélange irrésistible fait l’originalité d’un film où l’amour et la poésie surgissent au mileux des boîtes de conserves.
Ouest France
Le couple formé par la vendeuse déprimée et le conducteur de chariot introverti est une vraie réussite, portée par les deux comédiens en vogue du cinéma allemand, Sandra Hüller (Toni Erdmann) et Franz Rogowski (Transit).
Synopsis
Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître.