DEUX SOEURS

***** Une femme en colère. Une famille autour d’elle. Et le regard de Mike Leigh, aussi acéré que tendre, pour un grand film douloureux, mais sublime.
Bande à part

****   Le résultat est frappant, comme si le réalisateur pétrissait le matériau humain, à la fois son sujet et son outil de travail, pour en sculpter les replis les plus intimes. Ce geste artistique mis en œuvre sous l’œil de la caméra dans une réalisation ultra-épurée saisit le spectateur et provoque l’émotion, en profondeur.
Franceinfo Culture

****   Après une trop longue absence, Mike Leigh revient à la Maison. Là où le portraitiste trouve ses plus belles inspirations. Là où l’âme humaine révèle au grand jour tous ses secrets et ses mensonges.
Bande à part

Pansy est rongée par la douleur physique et mentale et son rapport au monde ne passe que la par colère et la confrontation. Son mari Curtley ne sait plus comment la gérer, tandis que son fils Moses vit dans son propre monde. Seule sa sœur, Chantal, la comprend et peut l’aider.

Précédé du court métrage : PHO

Film de Klyn Aiden, Dorian Gamba
02’20 / France / 2024
Après avoir fui la guerre en 1975, une famille vietnamienne s’installe en France. Dans un mélange de culture et de poésie, nous suivons cette famille à travers plusieurs générations.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 7 mai 202518h00VOST
Samedi 10 mai 202521h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 9 mai 202521h00VOST
Mardi 13 mai 202518h00VOST