THE OLD OAK

****   Ce beau récit, qui semble puiser sa force dans toute l’œuvre de Ken Loach, nous prouve, une fois de plus, à quel point le « vieux chêne » est encore vert.
Télérama

****   D’un thème tristement devenu par trop “universel”, le réalisateur anglais tire une peinture sociale et raciale à fleur d’épiderme comme il sait si bien le faire, précisément parce que c’est encore et toujours des considérations humanistes et humaines qu’il s’obstine à prioriser.
Rolling Stone

****   Ken Loach revient sur les écrans cannois avec l’attachement qu’on lui connaît pour la nature humaine et son combat pour l’égalité. The Old Oak est un petit bijou de délicatesse.
aVoir-aLire.com

Synopsis

TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.

Précédé du court métrage : BUSLINE35A

Film de Elena Felici
05’50 / Danemark / 2021
Un bus, trois passagers et une situation sur le siège arrière à laquelle ils ne parviennent pas à se confronter.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.